
Notre équipe est heureuse de vous accueillir pour de chouettes aventures!
Quelle équipe!
En 1989, ma plus belle histoire d’amitié a vu le jour. Il avait un an, j’en avais trois. Il s’appelait Aladin, petit poulain malheureusement destiné à la boucherie. Mes parents n’étaient alors pas du tout familiers du monde équestre mais ils ont sauvé ce poney qui a atterri dans le jardin – avec son frère de deux ans ans qui s’appelait Copain. Ils ont fait les 400 coups et surtout, il nous ont apporté beaucoup de bonheur. J’ai grandi avec Aladin et passé 31 ans à ses côtés. Nous avons été qualifiés plusieurs fois à Lamotte Beuvron, et ce poney au cœur énorme et au coup de saut extraordinaire, du haut de son petit 1,38m au garrot, ne rougissait pas dans les épreuves chevaux! A côté de ça, on partait plusieurs jours en randonnée, c’était un champion de pony-games, on partait en balade a cru, et pendant les vacances d’été c’était camping au pré… Il était magique et c’était un vrai ami.
De cette amitié est née une passion: celle des chevaux.
De fil en aiguille, j’ai pratiqué l’équitation sous des formes diverses et variées: éthologie, randonnées, compétitions nationales CSO et CCE, pony-games, endurance, TREC, western, agility, travail à pied, en liberté, spectacles etc…
J’ai eu la chance de côtoyer des personnes formidables qui m’ont donné envie de transmettre cette passion.
Titulaire d’un certificat de qualification professionnelle « Enseignant Animateur Equitation », et formatrice depuis 2009, j’ai la chance de pouvoir enseigner l’équitation en complément aux soins que j’apporte aux chevaux depuis plus de trente ans.
Toute ma famille – mon conjoint ainsi que nos deux filles – est montée à bord du bateau équestre et a permis de donner vie au projet des Ecuries des Chouchous – je les en remercie!
En résumé: nous sommes une équipe: notre famille de bipèdes et nos chevaux et poneys de toutes tailles et de tous âges!
Nos petits bonheurs sont simples: lire l’émerveillement des plus jeunes lorsqu’ils manipulent les poneys, entendre les fou-rires des plus grands en randonnée, voir les chevaux et poneys fouiller les poches de leurs cavaliers à la recherche d’une miette de carotte ou encore observer tout ce petit monde, qui offre chaque jour son lot de nouveautés!